OK
NoyanPars

SHIRAZ

SHIRAZ

SHIRAZ

1er jour : Istanbul Shiraz

Arrivé à Shiraz et accueil par le guide et transfert à l'hôtel.

2em jour : SHIRAZ ( 50 km)PERSEPOLIS SHIRAZ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Persépolis (50km), capitale de l’Empire des Achéménides construite par Darius 1er (518 av. JC) et classée par l’UNESCO. Poursuite des visites à Nagch-è-Rostam, nécropole Achéménide avec les bas-reliefs de l’époque sassanide du 3e au 7e s. après J.C., Dans l’après-midi, continuation de la route vers Pasargades pour visiter la capitale et le tombeau de Cyrus le grand 550 Av.J.C, Retour à Shiraz. Nuit à l’hôtel.

3em jour : SHIRAZ

Après le petit déjeuner visite de la belle ville de Shiraz : visite du bazar - E Vakil (18 e s), et de la mosquée Régente (18 e s), de la mosquée de Nassir-ol-Molk (19 e s), du caravansérail Sérail Mochir (18 e s), du Jardin d'Orangeraie (19 e s), de la Citadelle de karimkhan(18 e s) En fin d’après-midi, visite du mausolée de Hâfez (14e s.) et de Sa'di (13 e s.) où aiment se réunir les jeunes de Shiraz pour réciter leurs poèmes qui sont toujours très vivantes aujourd’hui. Déjeuner en ville en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel à Shiraz.

4em jour : SHIRAZ (120km.)PASSARGADES YAZD (310km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Yazd via Passargades pour visiter la capitale et le tombeau de Cyrus le grand, le fondateur de l'empire perse achéménide au 6e s. av. J.C, déjeuner en cours de la route continuation vers Yazd, un arrêt à Abarkuh pour visiter une très belle glacière datant de l'époque Safavide. Arrivée à Yazd en fin d'après-midi. Diner et nuit à l'hôtel.

YAZD

YAZD

YAZD

5e jour :Yazd

Petit déjeuner. Visite de Yazd qui est le microcosme de l’art et du dilemme, où on peut voir une harmonie religieuse et sociale. C’est aussi la ville des zoroastriens avec une architecture unique et traditionnelle. Visite des Tours du Silence, cimetière des zoroastriens et leur Temple du Feu, de la mosquée du Vendredi (14e s.), déjeuner dans un restaurant traditionnel., continuation des visites dans l'après-midi : le Jardin de Dowlat-Abad(19e s.), la place de Mirchakhmaq(15e s.) et le bazar (19e s.).Dîner. Nuit à l’hôtel.

6e jour :Yazd ISPAHAN (323 km)

Départ pour Ispahan de bonne heure et sur la route visite de la ville de Naîn avec ses constructions bioclimatiques propres aux régions désertiques, la mosquée du vendredi datant de la première période islamique (10e s.), le musée d’anthropologie, ancienne maison des Pirnia (17e s.) et le bazar historique de la ville qui n’est plus en activité. Continuation vers Ispahan. En arrivant, visite des ponts historiques de kadjou et 33 arches. Nuit à l’hôtel.

ISPAHAN

ISPAHAN

ISPAHAN

7em jour : ISPAHAN

Journée consacrée à la visite de la place de Naghch-e-Jahan (17e s.), l’une des plus belle place dans le monde avec une longueur environ de 500 mètres et une largeur de 176 mètres où on visite la mosquée du Roi,le palais de Ali Qapou,la mosquée de Cheikh lotfollah et le bazar de Qeissarieh. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. A proximité de la place on visite également le palais royal des quarante colonnes avec ses miroirs, ses fresques, ses colonnes en bois et ses chapiteaux en forme de muqarnas. Nuit à l’hôtel.

8em jour : ISPAHAN

Visite de la cathédrale de Vank datant du XVIIeme siècle et fondée par Abbas II dans le quartier arménien de Djolfa et la mosquée du vendredi,un trésor de l’art persan figurant parmi les chefs- d’œuvre dans l’histoire de l’architecture dont les différentes parties furent construites environ pendant 12 siècles. Nuit à l’hôtel.

ISPAHAN

KASHAN

TEHRAN

9er jour :ISPAHAN (217 km) KASHAN TEHERAN(230 km)

Petit-déjeuner et départ pour Kāchān où on visite le jardin de Fine dont la construction remonte aux périodes safavide (17e s.) et qâdjâr (19e s.) et également on visite la mosquée et l’école coranique d'Agha Bozorg datant de l’époque Qadjar. Continuation vers Téhéran Arrivée à Téhéran en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

TEHERAN

TEHRAN

TEHRAN

10er jour :TEHERAN

Petit-déjeuner. Visite de Téhéran, capitale de l’Iran avec ses douze millions d’habitants. Cette ville moderne se trouve à l’altitude de 1200 m. en moyen, au pied du mont de l’Alborz dont le point culminant est Damavande (5600m). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme : Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e siècle av. J. C. au début de l’époque islamique (7e s.). Le Musée des Verres et Céramiques : L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part :

  • Les galeries des émaux
  • La galerie des cristaux
  • Les galeries des
  • la galerie des cristaux nacres (IX-XIII siècle AD)
  • La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD) Visite du Musée du Tapis:C’est un musée moderne, fondé en 1977 dont la typologie est empruntée aux tentes nomades. Ce musée réunit des tapis provenant des quatre coins du pays et notamment des palais de Golestân et de Saad Abad. Les tapis présentés, citadins ou nomades, vont du XVIe au XXe s . Visite du Ābguineh ou Musée iranien du Verre et de la Céramique : La disposition des œuvres exposées se fait de manière chronologique et thématique on peut distinguer des poteries du IVe siècle av. J.-C. et des céramiques de toutes les époques . Nuit à l’hôtel.

11er jour :TEHERAN ....

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport.