OK
NoyanPars

SHIRAZ

SHIRAZ

SHIRAZ

1er jour : Istanbul Shiraz

Arrivé à Shiraz et accueil par le guide et transfert à l'hôtel.

2em jour : SHIRAZ

Après le petit déjeuner visite de la belle ville de Shiraz : visite du bazar - E Vakil (18 e s), et de la Mosquée Régente (18e s), de la mosquée de Nassir-ol-Molk (19 e s), du Caravansérail Mochir (18 e s), du Jardin d'Orangeraie (19 e s), de la Mosquée Atique (9 e s), de la Citadelle de karimkhan (18 e s). Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’après-midi, visite du mausolée de Hâfez (14e s.) et de Sa'di (13 e s.) où aiment se réunir les jeunes de Shiraz pour réciter leurs poèmes qui sont toujours très vivantes aujourd’hui. Dîner et nuit à l’hôtel.

3em jour : SHIRAZ ( 60 km)PERSEPOLIS (70 km)PASARGADES SHIRAZ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Persépolis (50km), capitale de l’Empire Achéménides construite par Darius 1er (518 av. J.C) et classée par l’UNESCO. Poursuite des visites à Nagch-é Rostam, nécropole Achéménide avec les bas-reliefs de l’époque sassanide. Dans l’après-midi, continuation de la route vers Passargades pour visiter la capitale et le tombeau de Cyrus le grand (550 av J.C). Retour à Shiraz. Nuit à l’hôtel.

4em jour : SHIRAZ KERMAN (558 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kerman. En route, visite du Palais sassanide de Bahram à Sarvestan datant du 5e s. après J.C. un arrêt à Estahban pour visiter les figuiers dans les vallées de Zagros. Continuation de la route vers Neyriz pour y visiter une très belle Mosquée du Vendredi datant de la premières période islamique . Déjeuner piquenique. Continuation de la route vers Kerman. Nuit et dîner à l’hôtel.

KERMAN

KERMAN

KERMAN

5e jour :Kerman RAYEN MAHAN KERMAN (aller – retour 200 km)

Après le petit-déjeuner, Départ pour Rayen pour visiter une citadelle préislamique fondée à l’époque Sassanide ensuit sur le chemin de retour à Kerman un arrêt à Mahan pour visiter Le jardin de Shahzadeh (19e s.). Visite du mausolée de Shah Nematollah Vali (15e s.). Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Kerman. Visite du complexe de Ganjali Khan (17e s. la période Safavide). Diner et nuit à l’hôtel.

6e jour :Kerman YAZD (350 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Yazd. Continuation vers Yazd, visite des Pistachiers à Rafsandjan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

YAZD

YAZD

YAZD

7em jour :YAZD

Petit déjeuner. Yazd est le microcosme de l’art et du dilemme, où on peut voir une harmonie religieuse et sociale. C’est aussi la ville des zoroastriens avec une architecture unique et traditionnelle. Visite des Tours du Silence, cimetière des zoroastriens et leur Temple du Feu, de la mosquée du Vendredi (14e s.), déjeuner dans un restaurant traditionnel., continuation des visites dans l'après-midi : le Jardin de Dowlat-Abad(19e s.), la place de Mirchakhmaq(15e s.) et le bazar(19e s.). Dîner. Nuit à l’hôtel.

8em jour : YAZD (54 km) MEYBOD(120 km)NAIN ISPAHAN(158 km)

Petit déjeuner. Départ pour Ispahan. Un arrêt à Meybod, fondée à l’époque sassanide pour visiter une belle citadelle (Nârin Qal’eh) qui a 4000 ans, un caravansérail et un pigeonnier (17e s.). Continuation vers Naîn qui se trouve à 130 km d’Ispahan, près du désert du Kavir, sur la route des caravanes reliant Yazd à Ispahan et à Qom. Cette ville est aussi connue pour ses tapis fins. A Naîn, on visite la Mosquée du Vendredi datant du 10e s. la Maison de Pirnia converti au Musée d’ethnographie (17e s.). Poursuite de la route vers Ispahan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

ISPAHAN

ISPAHAN

ISPAHAN

9er jour :ISPAHAN

Petit déjeuner. Ispahan ou la moitié du monde appelée ainsi par les gens de la ville pour montrer sa grandeur. Elle est parmi les plus belles villes du pays. Etant à maintes reprises la capitale de la Perse depuis l’époque Seljukide au 12e siècle, elle a connu son époque d’or au XVIIe siècle sous les Safavides. Visite de : la Cathédrale de Vank(17e s.) dans le quartier arménien de Djolfa, Les Ponts de 33 arches (Si- o- seh et le pont Khadju, 17e s.), La grande Mosquée d'Ispahan, dite aussi Mosquée du vendredi ou Mosquée Atique . Dîner.Nuit à l’hôtel.

10er jour :ISPAHAN

Petit déjeuner. Visite du palais Hacht-Behecht(17e s.) et palais du Chehel Sotoun (17e s.) .En après-midi Visite de La Place Royal (Naqch- E Jahan, Mosquéede l'Imam et Cheikh lotfollah, Palais d'Ali Qapu ,17e s.) Temps libre Nuit à l’hôtel.

NATANZ

ABYANEH

NATANZ

11er jour :ISPAHAN (134 km)NATANZ (22 km)ABYANEH (85 km) KASHAN (247km)TEHERAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Téhéran. Sur la route, visite de la Mosquée du Vendredi (XIVe s.) à Natanz, une petite ville dont la fondation remonte à l’époque sassanide. Continuation vers le village sassanide d'Abyaneh dont les habitants ont conservé leurs habits traditionnels et leur dialecte. Toutes les maisons sont de couleur rouge et en pisé et à Kāchān, visite de la maison Tabatabai, une maison bioclimatique et traditionnelle du XIXe s, et du jardin de Fine (XVIIe/XIXe s.) Continuation vers Téhéran. Dîner. Nuit à l’hôtel.

TEHRAN

TEHRAN

TEHRAN

12er jour :TEHERAN

Petit-déjeuner. Visite de Téhéran, capitale de l’Iran avec ses douze millions d’habitants. Cette ville moderne se trouve à l’altitude de 1200 m. en moyen, au pied du mont de l’Alborz dont le point culminant est Damavande (5600m). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme : Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e siècle av. J. C. au début de l’époque islamique (7e s.). Le Musée des verres et céramiques : L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part :

  • Les galeries des émaux
  • La galerie des cristaux
  • Les galeries des nacres (IX-XIII siècle AD)
  • • La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD) Visite du Musée du Tapis : C’est un musée moderne, fondé en 1977 dont la typologie est empruntée aux tentes nomades. Ce musée réunit des tapis provenant des quatre coins du pays et notamment des palais de Golestân et de Saad Abad. Les tapis présentés, citadins ou nomades, vont du XVIe au XXes Visite du Ābguineh ou musée iranien du verre et de la céramique : La disposition des œuvres exposées se fait de manière chronologique et thématique on peut distinguer des poteries du IVe siècle av. J.-C. et des céramiques de toutes les époques . Nuit à l’hôtel.

13er jour :TEHERAN ...

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport.