2em jour :TEHERAN (135 km) QOM KASHAN (110 km)
Après le petit-déjeuner visite de Téhéran, grande capitale de l’Iran avec 14 millions d’habitants. Cette ville moderne, avec une altitude moyenne de 1200 m., est située au pied mont de l’Alborz dont le point culminant est Demavend (5600). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme :
1. Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e siècle av. au début de l’époque islamique (7e s.).
2. Le Musée des Verres et Céramiques : L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part.
- La galerie des émaux
- La galerie des cristaux
- La galerie des nacres (IX-XIII siècle AD)
- La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD)
- La galerie des lapis-lazulis
3. Le Musée du Tapis : C’est un musée moderne, fondé en 1977 dont la typologie est empruntée aux tentes nomades. Ce musée réunit des tapis provenant des quatre coins du pays et notamment des palais de Golestân et de Saad Abad. Les tapis présentés, citadins ou nomades, vont de l'achéménide au XXe S. Dans l’après-midi départ pour Kāchān via Qom. Nuit à l’hôtel.