2e jour : TEHERAN AHVAZ (1h:11 min)
Petit-déjeuner. Visite de Téhéran, capitale de l’Iran avec ses quatorze millions d’habitants. Cette ville moderne se trouve à une altitude moyenne de 1200 m, au pied du mont de l’Alborz dont le point culminant est Damavande (5600m). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme :
Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e millénaire av. J. C. au début de l’époque islamique (7e s.).
- Le Musée archéologique : En visitant le musée archéologique, les touristes trouvent l’occasion de connaître l’art et la culture iranien de la préhistoire à l’époque islamique. Les périodes préhistoriques et historiques s’unissent par fusion. Les poteries datant de l’époque préhistorique se conjuguent bien avec les bas-relief et les inscriptions venant de Persépolis.
- Le Musée des Verres et Céramiques : L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part.
- La galerie des émaux
- la galerie des cristaux
- la galerie des nacres (IX-XIII siècle AD)
- La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD)
- La galerie des lapis-lazulis
Pause déjeuner : La cuisine traditionnelle iranienne étant de remarquable qualité demande souvent de longues préparations. Les repas iraniens sont habituellement composés du riz, des légumes, de la viande et différentes sortes de pains. La boisson chaude la plus consommée c’est le thé, surtout après chaque repas.
-Le Musée des tapis: L’art du tapis en Iran est aussi ancien que son histoire. Les tapis présentés, citadins ou nomades, vont de l'époque achéménide au XXe s.
Dans l’après-midi transfert à l’aéroport de Mehrabad pour aller à Ahvaz. Nuit à l’hôtel